Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nieuport 28 balsa usa 1/3
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 19 162
5 avril 2014

Réalisation du train d'atterrissage.

Je commence par préparer les fixations de train. En prolongeant les rainures et en fixant les jambes à l'aide des ridicules petits morceaux de métal fournis dans le kit.

ARN_4111

ARN_4124

 Un petit problème avec les pièces plates de fixation : une de ces pièces n'a pas la même ouverture centrale que les autres... Il faudra donc limer d'un côté et rajouter de la matière de l'autre...
J'ai donc découpé un petit bout de tôle que j'ai mis à l'endroit où il me fallait de la matière et j'ai brasé le tout.

Sur les photos : flèches vertes je retire de la matière, flèches rouges j'en rajoute.

ARN_4109

ARN_4121

Je décide de décaler le train légèrement vers l'avant pour respecter l'angle des plaques qui n'est pas le même à droite et à gauche. De plus, cela avancera légèrement les roues et donc le point de basculement de l'avion. N'oublions pas que le Moki 180 pésera lourd à l'avant...

ARN_4116

Voilà le résultat après brasage au soudo-camping-gaz avec des baguettes à braser Krumsheid.
La vis visible sur la photo permet juste de maintenir l'écartement entre les plaques et éviter qu'elles ne s'enfoncent.

ARN_4127

Vue avec les barres horizontales brasées elles aussi.

ARN_4129

Détail avec la plaque de maintien.

ARN_4130

Vue de dessus, on voit que la brasure intérieure remplit le creux à ce niveau.

ARN_4131

Je brase la petite pièce centrale qui recevra l'axe des roues. Attention de la mettre dans le bon sens et surtout de ne pas l'oublier !

ARN_4133

 Je termine par les raidisseurs.

ARN_4147

Je brosse les soudures avec une brosse métalique ronde que je fixe sur ma perçeuse. Cela permet d'enlever les coulures de décapant de la baguette. Voilà ce que ça donne sur l'avion :ARN_4148

 Et je peins dans la foulée avec un apprêt anti-rouille pour éviter l'oxydation suite aux soudures.

ARN_4151

ARN_4152

ARN_4153

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité