Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nieuport 28 balsa usa 1/3
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 19 123
23 mai 2014

Fixation des servos d'empennage

Les trois servos d'empennages sont des SAVOX SA-1256TG. Un par volet de profondeur et un pour la dérive. Ce sont de 20Kg/cm, il y en a plus qu'il n'en faut.

Je réalise donc le support servo :
Je colle à l'époxy, deux baguettes latérales en samba.

ARN_5472

Puis je réalise une platine en CTP 30/10 ordinaire qui est collée sur les baguettes et qui reprends les longerons. C'est très solide et léger puisque je ne rajoute que très peu de bois.

ARN_5474

Voilà avec deux servos!

ARN_5478

Les palonniers des servos de profondeur évolue légèrement en dehors de la cage centrale.

ARN_5479

Mais ça ne derrange en rien.
Comme on peut le voir, les commandes seront en CAP 25/10 qui seront guidées dans une gaine, elle-même maintenue régulièrement pour éviter tout flambage. C'est ce que j'ai sur mon Corsair. C'est simple efficace et sans jeu... Bref... ce qu'il y a de mieux en terme d'efficacité, solidité et simplicité...
Et ça évite les machins bidules qui finissent toujours par prendre du jeu...

ARN_5480

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité