Comme je vous l'avais dit, les américains gardent l'incidence de l'aile inférieure telle qu'elle est puis le stab à 0° par rapport à cette aile et l'aile suppérieure à -1°

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J'avais tout calculé sur le plan que que ça tombe bien comme il faut... Mais en mesurant (Merci Ben pour ton incidence-métre, il est bien pratique), je trouve : aile suppérieure à -1.5 et stab à -3 ... GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!

----- Je laisse le tout comme ça et j'attends une bonne nuit de sommeil.  ------

J'ai donc décidé de modifier l'incidence de l'aile inférieure de +1°. La cale du stab et rectifiée pour être à 0° par rapport à l'aile basse et enfin il faudra que je rajoute une cale de 1mm sur les mâts arrière pour retrouver le -1° de l'aile suppérieure

 Pour réctifier l'angle de l'aile inférieur... C'est super marrant.... J'ai enlevé l'épaisseur du karman à l'arrière et j'ai rajouté 2.4mm à l'avant. Puis j'ai refait un Karman dans du 10/10. Cette fois-ci il est au-dessus du coffrage et non pris en sandwich.

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Cale du stabilisateur : 5mm à l'arrière.

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Je viens coller deux morceaux de ctp 8/10 de chaque côté de la cale pour renforcer le collage. Puis je colle la plaque suppérieure (ctp 30/10 ordinaire)

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Le tout est poncé et ajusté, l'angle du pied de dérive également.

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Puis il faut coffrer avec du 8/10 et poncer encore et toujours

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