02 juin 2014

Ajustage des incidences

Comme je vous l'avais dit, les américains gardent l'incidence de l'aile inférieure telle qu'elle est puis le stab à 0° par rapport à cette aile et l'aile suppérieure à -1° J'avais tout calculé sur le plan que que ça tombe bien comme il faut... Mais en mesurant (Merci Ben pour ton incidence-métre, il est bien pratique), je trouve : aile suppérieure à -1.5 et stab à -3 ... GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!! ----- Je laisse le tout comme ça et j'attends une bonne nuit de sommeil.  ------J'ai donc décidé de modifier l'incidence de... [Lire la suite]

04 juin 2014

Collage du stabilisateur et de la dérive

Une fois le support effectué, c'est assez simple de coller le stabilisateur. Il faut vérifier le parallélisme par rapport à l'aile inférieure et la triangulation. Mon repère pour la triangulation :  J'ai collé des renforts en ctp 10/10 à l'endroit où vont venir se fixer les haubans. Le stabilisteur est collé, je fais un essai à blanc pour la dérive. Ca commence à "causer" :D Je cheville le stabilisateur. La cheville de derrière n'est pas coupée pour rester dans la dérive. La dérive est ensuite collée. Elle est... [Lire la suite]
08 juin 2014

Les commandes de profondeur et de direction.

La platine servo étant réalisée, je sais où doivent arriver les commandes. C'est bien utile pour anticiper sur l'inclinaison et la hauteur des guignols. Les guignols de profondeur sont issus de la récupération. Ils sont en fibre de verre. Il est évident qu'il n'y a rien de maquette là-dedans mais c'est mon choix de faire simple.J'ai rajouté des triangles en ctp 8/10 pour renforcer la tenue du guignol à cet endroit. Le tout est collé à l'époxy 5 minutes. Les guigols dépassaient derrière. Une fois la colle polymérisée, il suffit... [Lire la suite]