02 juillet 2014

Réalisation des haubans des empennages

J'ai déjà renforcé la partie fixe de la dérive qui va recevoir la vis de fixation des haubans mais pas encore celle du stabilisateur. Je fais une feuillure circulaire de 10mm à l'aide d'un foret à bois de 10. Puis je colle des renforts en CTP 8/10 que j'ai découpé puis poncé. Puis je perce et je colle un tube en laiton pour éviter l'écrasement du bois entre les pattes de fixation. Enfin, on scie à ras et on ponce.   Même chose pour la partie fixe de la dérive.

14 juillet 2014

Essais du moteur

Le moki 180 est installé sur son banc d'essai. Et... il fonctionne enfin !!!!!   MOKI 180 Un deuxième vidéo avec les étapes de démarrage du moki 180 lorsqu'il est froid (premier démarrage de la journée) Moki180 : Démarrage à froid Photos avec le soleil dans l'hélice : Couleur de la bougie du cylindre du haut (12h):  
16 juillet 2014

Collage des gouvernes de direction et réalisation des commandes de profondeur

Les parties fixes des gouvernes de direction sont entoilées. Les charnières sont ensuite collèes à l'époxy 30 minutes. Je réalise ensuite les commande de profondeur ce sont des cordes à piano de 2.5mm qui passent dans les gaines en plastiques préalablement collées.Un chappe en laiton est collée à chaque extrémité. Côté gouverne, c'est une chappe à boule qui sera prise entre les deux guignols en fibre. Côté servo, j'ai opté pour une chappe traditionelle M3.      
17 juillet 2014

Réalisation des commandes de dérive

Les commande de dérives sont des cables AR en métal gainés. Les guignols de dérive sont fixé définitivement. Ils sont vissés et collés.  Vue arrière Les servos sont fixés définitivement eux aussi. Voilà le résultat vue de dessus on ne voit pas les guignols. Dessous par contre, c'est l'usine à gas... pas très maquette mais solide, efficace et pratique... La platine servos vue de côté. et de dessus.