Je termine donc la mise en croix par l'aile suppérieure.

Etape 1 : Je fais des repères et je centre l'aile latéralement. J'essai de la placer le mieux possible en croix.
A ce stade, je ne souci pas du calage, ni de la hauteur entre les ailes.Le tout sera ajusté par de fines cales en alu offset par la suite.

Je perce les fixations en alu au diamètre de mes vis (5mm).

Je pose deux fils à plomb qui me permettront d'avoir une deuxième vérification de la bonne mise en croix.

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Je place des aiguilles qui me permettent de me repérer et je vérifie que les ailes sont centrées latéralement.

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Je mets l'aile en croix par rapport à l'arrière du fuselage.

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Je vérifie avec les fils à plomb.

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Et je fixe l'aile suppérieure avec des serre-joints (j'avais pris soin de ne pas coffrer entièrement le dessous).

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Je trace le contour et l'endroit où je dois percer (au travers du perçage de la fixation).

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 Je perce la partie centrale

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je prépare l'écrou à griffe et son support (CTP 30/10 standart x2).

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Je colle le tout à l'époxy.

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Etape 2 : je refixe le tout sur l'avion, je remets tout en croix et je repère l'endroit d'un deuxième perçage. Je redémonte tout et je perce.

Puis je fini le coffrage inférieur.

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Ensuite de remonte de nouveau l'aile suppérieure, je refais l'équerrage et je colle à l'époxy 30 minutes le reste des écrous à griffes.

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Ensuite de mets des cales (tôle offset) pour ajuster le V et le paralélisme des deux ailes. Je protège au film alimentaire et je colle.

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Voilà le résultat une fois les tôles collées et ajustées.

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En laissant la partie centrale montée, je perçe le second trou des fixations d'aile.

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Voilà le résultat : L'equerrage est terminé.... Hip ! Hip ! Hip !

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