C'était un point important qui me posait doucis...
Comme on me l'a justement rappelé sur le forum "modelisme.com", tous les avions de cette époque avaient du lardage, il est donc impossible d'imaginer ne pas le réaliser (Je remercie les membres de ce forum pour les précieux conseils qu'ils m'apportent régulièrement).

J'ai trouvé une technique sur un forum américain. Elle est assez simple et assez rapide à réaliser.

Je commence par faire une "plaque" de 31cm de large avec de l'adhésif de masquage (j'en mets deux couches).

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Je superpose 3 bandes d'adhésif de masquage repositionnable et je coupe des bandes de 1mm de large.

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J'utilise les reglures de mon support pour aligner les bandes (tous les 2cm).

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Puis je coupe dans le tout des bandes de 6mm de large. Ce sont les reproductions des plaques de maintien et de l'aipaisseur des cordes de lardage.

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Il suffit alors de coller les bandes sur les chapeaux de nervure.

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Puis de coller une bande de diacov de 13mm de large pour tout maintenir sur l'entoilage.

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Résultat sur les ailes supérieures :

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Et sur les ailes inférieures :

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Les quatre côtés sont terminées :

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Ainsi que la partie centrale.

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Coût total : 8g par demi-aile... Super !!!!