Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nieuport 28 balsa usa 1/3
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 19 123
22 novembre 2014

Mise en couleur des ailes

Tout est réalisé au rouleau d'écolier. Je trace simplement au crayon à papier les lignes de séparation et je peins au rouleau. Je dilue légèrement les peintures.

ARN_0571

Je suis satisfait du rendu du lardage.

ARN_0574

ARN_0575

Voilà ce qui me sert de modèle :

modèle

je profite d'avoir les rouleaux dans la peinture pour peindre les roues :

ARN_0588

Le verso est beige :

ARN_0581

Les trappes de servos sont peintes elles aussi, ainsi que le palonnier carbone.

ARN_0584

ARN_0585

ARN_0586

ARN_0587

Il reste toutes les cocardes et les lettrages des ailes à réaliser. Et ce n'est pas une mince affaire...

Je découpe un disque dans du papier (1cm plus large en rayon que la cocarde). Puis je colle de l'adhésif repositionnable. Je trace le bon diamètre et je découpe le cercle. J'obtiens un cache qui n'adhère sur l'aile que sur un anneau de 1cm de largeur.

ARN_0613

Je peins toujours au rouleau. Le résultat est très satisfaisant... Et je n'ai pas emporté de peinture... Yessss!!! ;)

ARN_0614

Deuxième couleur des cocardes :

ARN_0630

Et pour terminer le blanc :

ARN_0633

Ensuite je commence les cocardes sous les ailes inférieures.

ARN_0636

Tant que j'ai le rouleau blanc, je commence la bande en damier noir et blanc. Je peins d'abord une bande blanche.

ARN_0638

Pendant que ça sèche, je peins le nombre sur l'autre demi-aile.

ARN_0642

ARN_0643

Tout de suite, ça ajoute une autre dimension !

ARN_0644

Fin de la bande en damier... C'est long !!! Je plains mon pote Benoît qui a prévu de faire une déco en mosaïque sur son Albatros...

ARN_0645

Mais le résultat est sympa.

ARN_0651

Deuxième couleur pour les cocardes des ailes inférieures.

ARN_0652

Et la troisème.

ARN_0659

Il faut ensuite réaliser la sorte de quille. Je réalise un cache de la même manière que les cocardes.

ARN_0655

ARN_0657

Le "9" du dessous des ailes inférieures et peint lui aussi (cache réalisé avec de l'adhésif de masquage repositionnable, directement sur l'aile).

ARN_0660

Le damier de l'aile infirieure est terminé... La peinture des aile est finie.

ARN_0663

ARN_0665

Il faut maintenant vieillir les ailes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité