Vieillissement de l'avion - lettrages
J'ai eu l'occasion, de voir plusieurs maquette du nieuport et ce que j'ai trouvé dommage, c'est qu'elle étaient toutes trop belle. Peinture sortant de l'usine...
J'ai décidé pour ma part de prendre un peu de temps pour vieillir mon modèle. Je pense qu'il aura plus de charme.
Je commence par poncer légèrement au 320 (sec) puis à la laine de fer 000. Ensuite de met un trait de peinceau noir sur certaines arrêtes et je pâtine avec un chiffon légèrement humide. Lorsque l'effet est trop prononcé, je prends un chiffon plus humide.
Je réalise les lettrages sur en imprimant sur une feuille ordinaire puis je colle un adhésif de masquage légèrement transparant.
Il ne me reste qu'à découper tout ce qui est noir au bistouri. (Le S sera ajouté après coup)
Je décolle les adhésifs que je replace sur la dérive.
Je passe l'aérographe
Et voilà le résultat... Trop neuf pour le moment
Le "machin-bidule" qui se trouve à droite du fuselage. Il est réalisé avec un embout de tube de colle blanche et d'un morceau de filtre en plastique. Le tout est maintenu avec un morceau de ctp aviation et deux morceau de carbone viennent renforcer le collage.
Voilà une fois collé et peint. Notez le début du vieillissement côté droit.
Je continue le vieillissement. Parfois, il est un peu prononcé, il sera rattrapé à la laine de fer par la suite.
Je termine le fuselage avec le vieillissement du dessous.
Maintenant que tout est peint, il reste à vieillir les ailes, le capot moteur, les roues et le train d'atterrissage.