Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nieuport 28 balsa usa 1/3
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 19 157
30 novembre 2014

Parlons peu, parlons poids

A l'heure où je fais les totaux, le fuselage est vernis. Il n'a y pas encore de photos car j'ai eu un souci avec les produits...
Lorsque j'ai voulu diluer le vernis avec du diluant d'une autre marque, il a réagit dans le pistolet, envoyant des pâtés plutôt qu'un brouillard. Cela est arrivé une fois qu'il me restait les parties extrados des ailes... Bien évidemment...

J'ai fait des essais de ponçage au papier de verre 320 + laine de fer : OUF!!! je vais pouvoir rattraper cela, avec beaucoup d'huile de coude...

Je peux néanmoins tout peser pour avoir une idée de grandeur du poids final :

                                Ailes : 3140 g
               Parties centrales :   995 g
                         Clés d'aile :   490 g
    moteur+hélice+allumage : 5200 g
                                 train :   700 g
                               roues : 1246 g
                    capot moteur :   741 g
           3 servos + supports :   294 g
                           réservoir :   100 g
                           fuselage : 4332 g : avec les servos, le récepteur, la double alim'...
                   échappement :   120 g
                  visserie, cable :   700 g
                    mitrailleuses :   120 g
                                 mât :   130 g
             entretoise moteur :    70 g
                             trappe :    40 g

Total : 18,492 Kg


Je peux donc considérer que je serai entre 18,5 Kg et 19 kg au final.
C'est beaucoup... mais tous ceux qui ont fait volé ce type d'avion avec un poids avoisinant les 20kg me disent que ça vole très bien... Alors je ne m'en fais pas.

Pour se donner une autre idée, j'avais pris soin de tout peser chaque élément avant de peindre :


- Les ailes : 2820 -> +320g
- Parties cenbrales : 965 -> +30g
- Train (avant de placer les profils ) : 600g -> +100g
- Roues : pas de changement significatif.
- Capot (sans le flasque ni peinture) 570g -> + 171g (avec le fladque)
- Fuselage : 3834 -> + 498g

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité