Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nieuport 28 balsa usa 1/3
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 19 157
5 décembre 2014

Fabrication des support de haubans au niveau de la cabane

Les moceaux de métal sont issus de la récupération de pièces du kit qui m'ont pas servies. Elle sont redécoupées et pliées.

ARN_0836

Puis percées...

ARN_0839

Et positionnées.

ARN_0852

Je rajoute la chappe à goupille. Ce n'est pas "maquette" mais je mets ces chappes car elles sont pratiques. Il n'y en aura que sur les parties extrados qui ne se verront pas une fois le modèle posé au sol.

ARN_0842

Je tends un fil enguise de cable pour ajuster l'angle des fixations des deux côtés.

ARN_0849

ARN_0848

Je visse alors la partie centrale suppérieure avec du frein filet médium et je peins tout ce qui est couleur métallique en fonction de leur position (marron, vert ou beige).

ARN_09121

ARN_0919

ARN_0918

ARN_0915

ERRATUM :

Je me suis rendu compte qu'une fois tout fixé, je ne pouvais pas passer la goupille de la chappe en alu.... J'ai donc été contraint de refaire les supports en les rallongeant :

ARN_1003

Les tendeurs sont vissés au frein-filet médium et ils sont peints.

ARN_0996

ARN_0999

ARN_1001

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité