Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nieuport 28 balsa usa 1/3
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 19 111
17 décembre 2014

Alerte aux électrons !!!!!

Mon pote Fabrice, à la pointe de la technologie, m'a prêté un petit appareil permettant de mesurer l'ampérage en sortie d'accu pour répondre à la question : est-ce que j'ai fait le bon choix de ne pas mettre de box sur l'avion ?

Autrement dit, avec cet appareil nous pouvons savoir le courant qui transite dand le récepteur.

Pour cette expérience, il n'y a pas les deux servos des ailerons ! Il n'y a donc que 3 servos savox de 20kg + 1 std numérique et 1 std.

Voilà le résultat au repos, lorsqu'aucun servo ne grogne :
- Nous sommes à une consommation de 0.14 A
ARN_1116

Lorsque les gouvernes sont au repos mais que certains servos grognent,on passe à 0.82 A

ARN_1119

Lorsqu'on fait de la mayonnaise, on est en continu à 3.5A et si vous regarder la photo ci-dessus, vous voyez max A à 7,87A que j'ai obtenu lorsque j'ai maintenu les gouvernes de profondeur immobiles et que j'ai fait de la mayonnaise avec les manches. (Donc c'est avec 2 servos savox 20kg/cm au blocage)...

Alors ça ne veut pas dire grand chose si l'on ne compare pas avec autre chose !
J'ai réalisé la même expérience avec mon planeur de 3m ayant 7 servos dont un de 9 kg (futaba analogique 9402).

Voilà ce que j'ai obtenu : 0.19A au repos et 1.84A avec 2 sevos (dont le 9 kg) en blocage...

ARN_1120

Que penser ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité