02 décembre 2014

Vernissage

J'ai appelé ce post "vernissage" car je pense avoir fait de l'art abstrait avec la couche de vernis.Comme je l'avais dit dans mon message précédement, lorsque j'ai voulu diluer le vernis avec du diluant d'une autre marque, il a réagit dans le pistolet, envoyant des pâtés plutôt qu'un brouillard. Voyez comme c'est joli !!!! Il faut 2 heures de ponçage avec du 320 (sec) + laine de fer 000 pour arriver à trattraper tout ça sur un côté d'une demi-aile. Ce processus accentue le phénomène de vieillissement, ce qui n'est pas plus... [Lire la suite]
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03 décembre 2014

Confection du boudin de protection du pilote

Je commence par ouvrir une durite en silicone (gros diamètre) sur sa longeur et je la colle sur le tour de l'ouverture à la colle à matériaux souples. Le collage n'est pas extraordinaire mais c'est essentiellement pour la maintenir le temps que je ploie le cuir. Je coupe une bande de cuir (deux en fait car mon rectangle n'est pas assez long). Puis j'applique de la colle sur le dos (colle à matériaux souples). Je viens ployer le cuir et le maintiens en forme avec des pinces pour qu'il colle correctement. Puis je perce le... [Lire la suite]
03 décembre 2014

Collage de la vitre du pare-brise.

Je découpe et je colle le rodoïde à la colle spéciale verrière.
04 décembre 2014

Appui-tête et vieillissement cuir

Je commence par ajuster une forme de polystyrène extrudé. Je réduis l'épaisseur et j'arrondis les bords. Je colle du cuir à la colle à matériaux souples. Je le ploie sur toutes les surfaces arrondies. Puis Je colle le tout à sa place.Je termine par vieillir le cuir en collant de l'adhésif de masquage 1er prix que je retire sèchement. Il emporte avec lui l'aspect satiné du cuir.
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05 décembre 2014

Montage à blanc

Rien n'est fini mais je profite d'avoir l'aile inférieure montée pour un ajustement pour voir la tête que ça a avec le reste...Eh bien ça commence à ressembler à quelque chose !!Ne prêtez pas attention aux reflets, il n'y a qu'une aile et la partie avant du fuselage de poncés et rendus complètement mats ! On voit bien l'ouverture impotante de sortie d'air du capot moteur.
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05 décembre 2014

Fabrication des support de haubans au niveau de la cabane

Les moceaux de métal sont issus de la récupération de pièces du kit qui m'ont pas servies. Elle sont redécoupées et pliées. Puis percées... Et positionnées. Je rajoute la chappe à goupille. Ce n'est pas "maquette" mais je mets ces chappes car elles sont pratiques. Il n'y en aura que sur les parties extrados qui ne se verront pas une fois le modèle posé au sol. Je tends un fil enguise de cable pour ajuster l'angle des fixations des deux côtés. Je visse alors la partie centrale suppérieure avec du frein filet médium et... [Lire la suite]

09 décembre 2014

Pied de béquille

Je fabrique le pied de béquille avec un morceau de plat d'alu entouré avec de la tôle offset. Le tout est vissé/collé dans le bois.
11 décembre 2014

Mâts des ailes (fin)

Mise en couleur des mâts des ailes.
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13 décembre 2014

Mitrailleuses (Suite)

Il faut finir ces fameuses mitrailleuses ! Les sorties de canon sont issues de tuyau PVC utilisés ordinairement pour le passage des fils électriques dans les garages. Ils sont découpés à dimention et ajourés comme les véritables mitrailleuses (à la mini-perceuse puis à la lime et au cuter). Le cône de sortie est en Bristol. C'est une feuille collé en forme de cône. Le cône est collé à la cyano sur la sortie de canon... ... puis arasé. Un morceau de tube alu est collé au fond du cône Puis le tout est peint et... [Lire la suite]
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14 décembre 2014

Montage du moteur

Il est temps de monter le moteur de manière définitive. Il faut d'abord raccorder l'électronique et mettre en place les traingleries ainsi que la durite d'alimentation. La durite est assurée par deux colsons (en rouge sur la photo). Trainglerie de starter. Tout est relié. "Filston, viens m'aider à tenir le moteur pour que je puisse visser : " -->>> "C'est super lourd ton truc !" 5 vis plus tard, avec du frein filet médium et le capot moteur, voilà résultat :