Point crutial et repoussé au maximum, c'est le centrage de l'avion.
Toute la construction a été réfléchie en fonction du centrage. Les masses ont été réparties le plus justement possible. Néanmoins, quand on travail à "l'aveuglette", on n'est certain de rien.

 Allez, on ne peut plus reculer ! :-s

Merci Michel pour l'astuce du centrage :

Pour être le plus juste possible, il faut fabriquer une cale pointant le centrage et sur laquelle l'avion viendra se poser.
(les images seront plus parlantes)

On déclaque le profil et avec le point de centrage.

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On découpe le passage de clé d'aile et le passage du teton de centrage.

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Le tout en place avant montage des ailes

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Une fois les ailes montées, il ne reste que le triangles qui pointent le centrage.

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On prends 2 tasseaux on les mets en contact avec les triangles et on lève...

Surprise !!!  L'avion est tip top centré lorsque les accus sont derrière le réservoir.
Heureusement que le moteur fait 5kg, sinon j'aurai dû rajouter du poids devant

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J'ai trouvé un pilote !!!! C'est une demoiselle :)

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