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18 janvier 2015

Centrage de l'avion

Point crutial et repoussé au maximum, c'est le centrage de l'avion.
Toute la construction a été réfléchie en fonction du centrage. Les masses ont été réparties le plus justement possible. Néanmoins, quand on travail à "l'aveuglette", on n'est certain de rien.

 Allez, on ne peut plus reculer ! :-s

Merci Michel pour l'astuce du centrage :

Pour être le plus juste possible, il faut fabriquer une cale pointant le centrage et sur laquelle l'avion viendra se poser.
(les images seront plus parlantes)

On déclaque le profil et avec le point de centrage.

ARN_1737
On découpe le passage de clé d'aile et le passage du teton de centrage.

ARN_1738

Le tout en place avant montage des ailes

ARN_1740

Une fois les ailes montées, il ne reste que le triangles qui pointent le centrage.

ARN_1741

ARN_1743

On prends 2 tasseaux on les mets en contact avec les triangles et on lève...

Surprise !!!  L'avion est tip top centré lorsque les accus sont derrière le réservoir.
Heureusement que le moteur fait 5kg, sinon j'aurai dû rajouter du poids devant

ARN_1744

J'ai trouvé un pilote !!!! C'est une demoiselle :)

ARN_1752

 

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