Cela va occuper le temps car il y en a 12 à faire...

Il faut commencer par réaliser des prolongateurs de fixation dans du carbone pour que les chappes à goupille puissent passer en largeur et en profondeur.

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Une fois ajusté et percé, il est vissé sur la fixation avec 2 vis M2 et une vis M3 avec du frein filet fort.

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Les chappes sont montées pour vérifier que tout se positionne bien . On voit qu'il a été nécessaire de meuler la vis M3 pour que la vis des haubans entre les mats passe.
On est content à ce stade mais il y en a encore 4 à faire...

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Il faut ensuite faire les ligatures des cables (avec du fil d'acier). Les cables sont en inox.

ARN_1923Puis il faut étamer.

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Voilà un côté de terminé

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Même méthode pour l'autre côté. Il faut prendre garde de desserrer le tendeur pour pouvoir le tendre par la suite.

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Voilà, c'est terminé pour celui-là !!! Plus que 11 à faire... Arg.... :(

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12 c'est long !!!

Les haubans doublés qui maintiennent l'aile haute sont terminés. 8/12 Youhou on a dépassé la moitié...

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Il faut préparer les tendeurs pour les haubans de l'aile inférieure. Il n'y en plus que 4 à réaliser !

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Montage des tendeurs avec une chappe en alu. On découpe une tige filetée à la bonne longueur. puis on renplace l'embout par une chappe.

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Il faut repercer les trous à 3mm.

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Pour sertir sans avoir de difficulté, l'astuce est de passer un morceau du fil d'acier dans l'oeuillet de l'ambout de chappe. Il rentre juste avec le cable. Il ne sort pas lorsque l'on commence à sertir.

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Le reste du cable se fait de la même manière que pour l'aile haute.

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