Pour ne pas tout redémonter, le moteur sera rodé sur l'avion, au sol et sans le capot moteur.

Le mélange est du SP98 (du pompiste et pas du supermarché) + 3% d'huile minérale (Motul 100)

N'ayant pas de Théodore sous la main, j'ai attaché l'avion à un arbre et j'ai bloqué les roues avec des tournevis.

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On voit nettement que la sortie de gauche crache de l'huile.

ARN_2111Beaucoup même...

ARN_2120Alors le cylindre à 7h n'allume pas. Les tests ont montré qu'il y avait bien une étincelle mais lors des mesures de température les autres cylindres ont une température entre 78 et 90°C alors que le cylindre à 7h est à 42°C. Ce qui montre qu'au ralenti, en tout cas, ce cylindre ne fonctionne pas. D'ailleurs, lorsque l'on enlève la bougie, elle est pleine d'essence.

Le cylindre n°7 se noie.
Le rendeur a contacté le fabriquant qui dit de baisser le pourcentage d'huile entre 2 et 2.5¨%, de prendre du SP98 chez le pompiste et resserer progressivement les pointeaux.

A ce jour, je garde 3% d'huile minérale pendant quelques litres.