Le moteur a avalé 10l de mélange SP98 + huile minérale (motul 100) à 3%.

L'étape suivante a été de passer à l'huile 100% synthèse ester (IGOL STS-R) à 2%. Cette fois ci, le comportement du moteur a changé : Le cylindre à 7h allume désormais. On ne l'entend pas au bruit mais à la prise de température cela est significatif. Au départ le cylindre ne dépassait pas les 50°C à plein régime. Désormais il passe les 100°C. Certes il fume lorsqu'il est un certain temps au ralenti mais la fumée se discipe lorsque le cylindre se rallume.

D'après les contacts que j'ai sur des forum, les Moki ont tous ce phénomène.

Voilà l'état des bougies après un run de 30s puis moteur coupé immédiatement.

Bougie à 12h :

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Bougie à 10h

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Bougie à 7h

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Pour vérifier le fonctionnement du moteur il est difficile de percevoir les variation de régime. De plus le moteur le change pas forcément de régime après des réglages. Il faut donc prendre les températures du moteur à l'aide d'un thermomètre laser pour voir les effets des modifications.

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Voilà le relevé de températures qui montre bien que le moteur est mieux refroidi avec le capot !! (bonne nouvelle)
Le flasque contraint l'air à passer dans les ailettes et le rapport d'ouverture 1 pour 4 semble bien fonctionner.

temp_moki