Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nieuport 28 balsa usa 1/3
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 19 123
4 mars 2015

Upgrade et tarage du carburateur Walbro du moki 180

Les tests moteur ont mis en avant une perte de régime lorsque le capot moteur était monté.

D'après les analyses des spéctialistes du forum modelisme.com il est nécessaire de réaliser un déport de la prise d'air du compensateur de pression atmosphérique.

Il faut donc déposer le moteur de l'avion puis son carburateur. Deux intervensions sont prévues :

1 - Réaliser un déport de la prise d'air du compensateur de pression atmosphérique. Un morceau de tuyau en laiton est soudé à l'étain sur le capot en tôle

ARN_2538

ARN_2539

ARN_2540

ARN_2541

2 - Vérification du tarage du moteur :

Voilà le manomètre que j'ai acheté pour vérifier le tarage.

ARN_2761

J'ai dû corriger légèrement celui-ci. Il était à 1.4 Bar et je l'ai redescendu à 1 Bar. On m'avait conseillé de le mettre entre 1 et 1.2 Bar.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité