ERRATUM : Création d'une écope
Ayant constaté que les ouïes de refroidissement était certes efficaces mais réchauffaient de manière très significative l'enterieur du cacpit, il fallait donc créer une écope d'air frais.
Cette écope a pour but de créer un flux d'air frais entre le caburateur et la sortie des ouïes, évitant ainsi à l'air chaud de revenir vers le carburateur.
Les rares possibilités pour cela étaient :
- au niveau de la trappe du dessous mais étant juste derrière les échappements et régulièrement recouverte de résidus huileux, l'idée a été abandonnée.
- au travers du capot en utilisant la fausse prise d'air. Le problème c'est que le conduit d'air aurait été difficile à réaliser car il fallait passer entre les cylindres, sans toucher l'échappement annulaire, et revenir dans la cloison pare-feu qui n'est pas dans l'alignement de cette prise d'air... Bref... pas de plus simple non plus...
- Réaliser cette écope dans le capot bombé situé au dessus du fuselage. C'est l'option qui a été retenue.
On perce avec une mini-perceuse puis on finit à la lime. On applique ensuite une couche de peinture.
On colle un morceau de mousiquaire pour discimuler l'écope (elle est moins visible avec cela).
Puis on peint légèrement et on vieillit pour tout intégrer dans la masse.
L'écope passe presque inaperçue.