Mitrailleuses (Suite)
Il faut finir ces fameuses mitrailleuses !
Les sorties de canon sont issues de tuyau PVC utilisés ordinairement pour le passage des fils électriques dans les garages.
Ils sont découpés à dimention et ajourés comme les véritables mitrailleuses (à la mini-perceuse puis à la lime et au cuter).
Le cône de sortie est en Bristol. C'est une feuille collé en forme de cône.
Le cône est collé à la cyano sur la sortie de canon...
... puis arasé.
Un morceau de tube alu est collé au fond du cône
Puis le tout est peint et vieilli avec de la peinture Heller argentée (métallisée).
Oup's l'intérieur du canon n'est pas peint... heureusement que je en fais pas une maquette de concours...
Une fois montées sur l'avion. Je verrai à la lumière du jour mais peut-être que je "renoircierai" à certains endroits.
Il reste à terminer le macanisme, faire le défecteur de fumée et la fixation avant.
Il faut redessiner et couper les différents bras des mécanismes. Le mitrailleuse du kit n'est pas conforme à celle qui était monte sur l'avion. D'ailleurs les mécanisme ne passent pas sur l'avion.
Mise en peinture noire mate.
Les axes ont été modifiés car ils étaient trop bas. Les bras ont été vieillis à la humbrol n°11.
Les poignées sont vernies en chêne clair.
Les déflecteurs de fumée ont été réalisés dans de la tôle offset. Il a fallu faire une petite encoche dans celui de la mitrailleuse suppérieure afin de passer la clé de 2,5 qui permet de serrer la vis du capot...
Ca ne se voit pratiquement pas !
L'intérieur des mitrailleuses a été peint... C'est largement mieux !