Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nieuport 28 balsa usa 1/3
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 19 167
20 février 2015

Vidéo - Essai des servos

Nieuport 28 essai servos
Publicité
Publicité
24 janvier 2015

Fin du montage de l'électronique

Fin du montage de l'électronique
Il faut désormais terminer l'électronique pour refermer la trappe. Voilà "l'usine à gaz"... La platine est vissée avec les vis M3 + frein filet. Les prises des servos sont assurées à la colle à chaud. Les fils sont maintenus ensemble pour éviter qu'ils...
18 janvier 2015

Fixation des accus

Fixation des accus
Le centrage étant effectué, il a donné la place idéale pour les accus. On peut donc les fixer, derrière le résevoir, sur la partie centrale inférieure. On trace l'espace où il est possible de le fixer puis on réalise des fentes dans le coffrage qui permettront...
31 octobre 2014

Installation radio (partie avant)

Installation radio (partie avant)
Je contruis d'abord un déflecteur pour éviter que le servo de gaz soit dans le couant d'air chaud des tunnels de refroidissement. Le servo est fixé sur deux baguettes de samba. Puis je profite que le moteur soit encore monté sur l'avion pour ajuster la...
17 juillet 2014

Réalisation des commandes de dérive

Réalisation des commandes de dérive
Les commande de dérives sont des cables AR en métal gainés. Les guignols de dérive sont fixé définitivement. Ils sont vissés et collés. Vue arrière Les servos sont fixés définitivement eux aussi. Voilà le résultat vue de dessus on ne voit pas les guignols....
Publicité
Publicité
16 juillet 2014

Collage des gouvernes de direction et réalisation des commandes de profondeur

Collage des gouvernes de direction et réalisation des commandes de profondeur
Les parties fixes des gouvernes de direction sont entoilées. Les charnières sont ensuite collèes à l'époxy 30 minutes. Je réalise ensuite les commande de profondeur ce sont des cordes à piano de 2.5mm qui passent dans les gaines en plastiques préalablement...
8 juin 2014

Les commandes de profondeur et de direction.

Les commandes de profondeur et de direction.
La platine servo étant réalisée, je sais où doivent arriver les commandes. C'est bien utile pour anticiper sur l'inclinaison et la hauteur des guignols. Les guignols de profondeur sont issus de la récupération. Ils sont en fibre de verre. Il est évident...
23 mai 2014

Fixation des servos d'empennage

Fixation des servos d'empennage
Les trois servos d'empennages sont des SAVOX SA-1256TG. Un par volet de profondeur et un pour la dérive. Ce sont de 20Kg/cm, il y en a plus qu'il n'en faut. Je réalise donc le support servo : Je colle à l'époxy, deux baguettes latérales en samba. Puis...
Publicité
Publicité
Publicité