Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nieuport 28 balsa usa 1/3
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 19 162
2 février 2014

Le choix

Une idée de projet dans mon club avait été de construire un énorme avion à plusieurs afin de participer au meeting de la Ferté Alais. Ce projet est tombé à l'eau car c'était très coûteux et tous ceux qui participaient à la construction n'auraient pas pu le piloter.

Cependant, la volonté de construire en groupe est restée et nous avons opté pour la construction d'une escadrille d'avions de guerre à l'échelle 1/3. Pour réduire le prix (éviter le train rentrant...) et facititer la construction, nous nous sommes arrêtés sur les avions de la guerre 14/18.

Le club a donc commandé le plan du Morane Saulnier A1 pour en construire 2 exemplaires. Deux autres membres ont commandé le kit du Nieuport 17.

Ces dernières années, je m'étais arrêté de construire car il y eu pas mal de chamboulement dans ma vie personnelle... Mais en voyant ces magniques oiseaux sortir peu à peu des planches de balsa, je n'ai pas pu résister...

Au départ j'étais tenté par l'Albatros mais après avoir lu plusieurs forums, je me suis rendu compte qu'il y avait certaines difficultés à affronter (refroidissement du moteur...). Si je ressors le cuter, mon temps est néanmoins compté désormais. Il fallait donc un avion de construction assez simple.

Le plus beau d'entre eux était pour moi le Nieuport 28 avec son fuselage en ogive et sa gamelle capable de recevoir un moteur en étoile.

Vous avez dit : "un moteur en étoile ?" ... Heu... On verra bien... Mais je l'envisage sérieusement... Ou tout au moins un 4T essence...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité