Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nieuport 28 balsa usa 1/3
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 19 163
29 janvier 2015

Les haubans transversaux

Les haubans transversaux
Cela va occuper le temps car il y en a 12 à faire... Il faut commencer par réaliser des prolongateurs de fixation dans du carbone pour que les chappes à goupille puissent passer en largeur et en profondeur. Une fois ajusté et percé, il est vissé sur la...
Publicité
Publicité
28 janvier 2015

Haubanage entre les mâts

Haubanage entre les mâts
On peut désormais réaliser le haubanage entre les mâts. On dépolit les pièces. (Les érous sont en laiton car ils ont l'avantage de se souder facilement à l'étain). On étame. Et on soude l'écrou... ... puis la tige en métal. On place la vis à l'envers...
18 janvier 2015

Centrage de l'avion

Centrage de l'avion
Point crutial et repoussé au maximum, c'est le centrage de l'avion. Toute la construction a été réfléchie en fonction du centrage. Les masses ont été réparties le plus justement possible. Néanmoins, quand on travail à "l'aveuglette", on n'est certain...
14 décembre 2014

Montage du moteur

Montage du moteur
Il est temps de monter le moteur de manière définitive. Il faut d'abord raccorder l'électronique et mettre en place les traingleries ainsi que la durite d'alimentation. La durite est assurée par deux colsons (en rouge sur la photo). Trainglerie de starter....
2 octobre 2014

Réalisation des mâts entre les deux ailes

Réalisation des mâts entre les deux ailes
Par essai / erreur, je découpe les morceaux de bois jusqu'à ce qu'ils prennent place entre les deux ailes sans les écarter ni les resserrer.Ensuite j'agrandis les fentes qui reçoivent les fixations et je découpe les angles comme le vrai. J'ai pris les...
Publicité
Publicité
18 septembre 2014

Mise en croix

Mise en croix
Je termine donc la mise en croix par l'aile suppérieure. Etape 1 : Je fais des repères et je centre l'aile latéralement. J'essai de la placer le mieux possible en croix. A ce stade, je ne souci pas du calage, ni de la hauteur entre les ailes.Le tout sera...
2 juillet 2014

Réalisation des haubans des empennages

Réalisation des haubans des empennages
J'ai déjà renforcé la partie fixe de la dérive qui va recevoir la vis de fixation des haubans mais pas encore celle du stabilisateur. Je fais une feuillure circulaire de 10mm à l'aide d'un foret à bois de 10. Puis je colle des renforts en CTP 8/10 que...
4 juin 2014

Collage du stabilisateur et de la dérive

Collage du stabilisateur et de la dérive
Une fois le support effectué, c'est assez simple de coller le stabilisateur. Il faut vérifier le parallélisme par rapport à l'aile inférieure et la triangulation. Mon repère pour la triangulation : J'ai collé des renforts en ctp 10/10 à l'endroit où vont...
2 juin 2014

Ajustage des incidences

Ajustage des incidences
Comme je vous l'avais dit, les américains gardent l'incidence de l'aile inférieure telle qu'elle est puis le stab à 0° par rapport à cette aile et l'aile suppérieure à -1° J'avais tout calculé sur le plan que que ça tombe bien comme il faut... Mais en...
Publicité
Publicité
Publicité