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Nieuport 28 balsa usa 1/3
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30 novembre 2014

Parlons peu, parlons poids

A l'heure où je fais les totaux, le fuselage est vernis. Il n'a y pas encore de photos car j'ai eu un souci avec les produits...Lorsque j'ai voulu diluer le vernis avec du diluant d'une autre marque, il a réagit dans le pistolet, envoyant des pâtés plutôt...
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30 novembre 2014

Vieillissement de l'avion - lettrages

Vieillissement de l'avion - lettrages
J'ai eu l'occasion, de voir plusieurs maquette du nieuport et ce que j'ai trouvé dommage, c'est qu'elle étaient toutes trop belle. Peinture sortant de l'usine... J'ai décidé pour ma part de prendre un peu de temps pour vieillir mon modèle. Je pense qu'il...
23 novembre 2014

finition du capot moteur

finition du capot moteur
Il faut d'abord résaliser les ouïes. Je les trace au crayon. Je prédécoupe en faisant des trous diamètre 3mm. Je lime et je ponce pour obtenir un beau résultat. Je fabrique un tunnel avec du bristol que je colle dans l'ouïe à la cyano. J'arase le tout...
22 novembre 2014

Mise en couleur des ailes

Mise en couleur des ailes
Tout est réalisé au rouleau d'écolier. Je trace simplement au crayon à papier les lignes de séparation et je peins au rouleau. Je dilue légèrement les peintures. Je suis satisfait du rendu du lardage. Voilà ce qui me sert de modèle : je profite d'avoir...
19 novembre 2014

Réalisation du lardage sur les ailes

Réalisation du lardage sur les ailes
C'était un point important qui me posait doucis... Comme on me l'a justement rappelé sur le forum "modelisme.com", tous les avions de cette époque avaient du lardage, il est donc impossible d'imaginer ne pas le réaliser (Je remercie les membres de ce...
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18 novembre 2014

Sorties d'échappement

Sorties d'échappement
Tant que le moteur est positionné, j'en profite pour réaliser les sorties d'échappement.Elles existent dans le commerce à 120€ (prolongateurs d'échappement) : Je ne suis pas radin mais je trouve ça un peu cher... J'en réalise donc avec 4 colliers autoserrants,...
18 novembre 2014

Refroidissement du moteur

Refroidissement du moteur
Pour avoir un moteur ventilé de manière optimale, il faut que la surface de sortie soit égale à 4 fois la surface d'entrée. Bien évidemment ce sera très difficile à obtenir malgré la création de tunnels de refroidissement (Rappel ici). Il faudra obtenir...
16 novembre 2014

Conception des haubans des empennages

Conception des haubans des empennages
Je réalise la fixation des haubans de dessous en métal anodisé, elle est fixée à la'rrière du fuselage par deux vis parker. Les haubans du dessous sont fait avec du plat d'alu de 9mm, plié et percé à 3mm. Ils sont maintenus par des vis M3. Je prépare...
16 novembre 2014

Réalisation des commandes d'ailerons

Réalisation des commandes d'ailerons
Les guignols sont issus de la récupération (guignol en époxy). Ils sont collés dans l'aileron à l'endroit où j'avais placé un bloc de balsa. Les bras de servos sont racourcis. La tringlerie est faite avec des embouts de chappe à souder M3 et une CAP de...
14 novembre 2014

Fin du train d'atterrissage

Fin du train d'atterrissage
Je décide d'en terminer avec le train d'atterrissage. Il reste à concevoir, profiler et coller les jambes de train. Le bas du train est en deux parties. Chaque partie est faite en samba, les CAP viennent se loger dans des rainures. Le tout est collé à...
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